La narration dans les jeux vidéo

Conférence-débat
2 avril 2022 | 14:00
Bruxelles

Hélène Sellier est docteure en littérature comparée. Elle a soutenu sa thèse intitulée « Littérature et jeux vidéo: représentations réciproques » en septembre 2019 à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée. Elle a notamment contribué au recueil « La création artistique dans le jeu vidéo » (2021) ainsi qu’au numéro « Lusor in Fabula » des Cahiers de narratologie (n° 38, 2020). Elle est actuellement artiste-chercheuse au sein du studio indépendant The Seed Crew et enseigne l’écriture de récits numériques et les cultures médiatiques dans plusieurs formations.

Sa grande expertise nous permettra donc de comprendre et d’expérimenter les principaux ressorts de la narration dans le jeu vidéo.

Cet atelier s’inscrit dans le projet « De la papa à la frite », visant la création d’une œuvre vidéoludique ouvrant une réflexion sur l’histoire commune des continents européen et sud-américain, et permettant la découverte des cultures mutuelles au départ d’un symbole national belge: la frite.

Une coorganisation ACJJ/Arts & Publics, avec le soutien de la Ville de Bruxelles, de Bruxelles International et de la Fédération Wallonie-Bruxelles