Jeu vidéo & Game design

Conférence-débat
26 mars 2022 | 14:00
Bruxelles

Docteur en sciences de l’information et de la communication, Gaël Gilson est professeur de français et de français langue étrangère de formation initiale et titulaire d’un master en sciences de l’éducation. Sa thèse et ses recherches ont porté sur la littératie vidéoludique et l’éducation aux jeux vidéo. Collaborateur scientifique au sein du Louvain Game Lab et du Groupe de Recherche en Médiation des Savoirs (GReMS, UCLouvain), il développe actuellement une approche culturelle et communicationnelle du game design. Plus particulièrement, ses travaux portent sur l’emotional design dans les jeux vidéo.

À l’aide de quelques notions théoriques et d’ateliers pratiques, Gaël Gilson nous emmènera donc dans les arcanes du game design.

Cet atelier s’inscrit dans le projet « De la papa à la frite », visant la création d’une œuvre vidéoludique ouvrant une réflexion sur l’histoire commune des continents européen et sud-américain, et permettant la découverte des cultures mutuelles au départ d’un symbole national belge: la frite.

Une coorganisation ACJJ/Arts & Publics, avec le soutien de la Ville de Bruxelles, de Bruxelles International et de la Fédération Wallonie-Bruxelles