Présentation du livre: « Moi, Silvio de Clabecq, militant ouvrier »

Rencontre-débat
19 mars 2020 | 19:00
souvret
 
Gratuit
Lors de cette soirée, nous aurons le plaisir de recevoir l’auteure Françoise Thirionet ainsi que le personnage principal de cet ouvrage, Silvio Marra.
 
« Ce livre, retrace la lutte des travailleurs des forges de Clabecq contre la fermeture, leur combat acharné pour préserver leur outil et leurs emplois.
C’est l’histoire d’hommes qui ont tenté d’établir un contre-pouvoir ouvrier au sein de l’usine. Des hommes qui ont envisagé de nouveaux modes d’organisation de la société. Une histoire dont le fil conducteur est l’évolution de la pensée des travailleurs: privilégier les acquis culturels plutôt que les acquis économiques; mettre en valeur les capacités de chacun; remettre en cause des autorités hiérarchiques; enfin, éradiquer les pratiques discriminatoires et racistes.
 
Cette aventure collective et humaine témoigne d’une inventivité, d’une volonté d’émancipation et d’une démocratie ouvrière tout à fait singulières et jubilatoires, unique dans l’histoire sociale belge de l’après guerre. »
 
Françoise Thirionet
Vous souhaitez acquérir le livre mais il vous est impossible d’être avec nous le 19 mars? Pas de soucis! Suivez le guide, commandez le via Françoise Thirionet – 0477/77.33.08
Vous souhaitez joindre Silvio Marra? – 0475/84.89.17