Extension de Liège Airport: le point sur le dossier

Vidéoconférence
19 avril 2022 | 19:00
World wide web
 

L’enquête publique sur le renouvellement du permis d’environnement de Liège Airport se clôturera le 21 avril.
Or, les nuisances sonores ainsi que le trafic routier liés à cet aéroport vont croissants. De nombreux Liégeois·e·s témoignent de la perturbation de leur sommeil, ce qui a un impact majeur sur leur santé. Il en va de même pour la pollution aux particules fines liée au transport par camion dont on sait qu’elle coûte de nombreuses vies et qui fait l’objet d’un nombre croissant d’études et d’un monitoring.
En outre, les impacts environnementaux (selon le chercheur de l’ULiège, Pierre Ozer, les émissions actuelle de Liège Aiport annulent tous les efforts wallons de réduction des gaz à effet de serre) et les conséquences sur le commerce local (ce serait deux emplois perdus par emploi créé selon des études) sont dramatiques.
Ce qui est aujourd’hui à l’étude, c’est l’extension de l’aéroport, et donc le fait d’encore fortement accentuer ces nuisances et ces conséquences désastreuses.

Nous ferons donc le point sur ce dossier avec différents intervenants via un Facebook live (aucun compte Facebook n’est nécessaire): https://www.facebook.com/events/325569046337814/.
Vous pouvez d’ores et déjà envoyer le courrier-type aux autorités via le site du CLAP.

Une coorganisation À Contre Courant et Association Culturelle Joseph Jacquemotte, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.