Ciné-débat: « Les montagnes de mes parents », suivi
« Les montagnes de mes parents » échanges en présence du réalisateur Jonathan Bricheux suivi du débat « Construire la solidarité, le cas de Juana » par Somos Migrantes
L’AJJ, ACC, Transit Transat, le collectif Somos Migrantes et le groupe Nexus Human Rights vous invitent à une soirée belgo-colombienne le vendredi 13 février 2026 à 18:00 à la salle l’Aurore.
En première partie de soirée, nous organisons une table ronde avec Jonathan Bricheux réalisateur bruxellois, les responsables de Somos Migrantes et le public présent sur le thème des luttes sociales en Colombie et des difficultés de l’exil, de l’intégration dans une société d’accueil. Le film de Jonathan Bricheux, « Les montagnes de mes parents » aborde aussi le thème de discussion suivant : les générations qui suivent vivent avec la richesse mais aussi les questions liées aux différentes appartenances (entre celle ressentie en Belgique et celle ressentie en Colombie). Après la table ronde, sera projeté le film.
Ensuite, nous ouvrirons une seconde table ronde, celle que nous avons nommée « Construire la solidarité, le cas de Juana » qui abordera les questions sociales liées à la santé des classes exploitées par le capitalisme, comme les immigrés, les femmes, les jeunes et les minorités sexuelles. Cette seconde table ronde représente pour l’AJJ le résultat de nombreuses réunions réalisées dans notre maison commune qu’est la salle l’Aurore.
Infos pratiques :
L’adresse de l’activité : Salle l’Aurore, au 162 Rue du Midi, 1000 Bruxelles, au rez-de-chaussée, sonnette « ACJJ ».
Les heures de l’activité : de 18:00 à 23:00.
L’entrée est gratuite.