Quel avenir européen pour nos agriculteurs wallons?

Apéritif-rencontre
16 octobre 2016 | 11:00
Souvret
 

Madame Olga Zrihen, suite à des impératifs propres, ne pourra pas être présente à cette activité.
L’asbl Progrès et Culture est par conséquent obligée d’annuler cette activité. Avec nos excuses pour les personnes qui espéraient y participer.

La situation déjà très difficile dans le cadre européen (PAC) de nombre d’agriculteurs et agricultrices en Wallonie pourrait s’aggraver encore si le TTIP (accord commercial USA/Europe) est signé. La députée wallonne Olga ZRIHEN a mis en lumière les résultats désastreux du traité USA/Mexique dénommé ALENA sur l’agriculture mexicaine avec sa potentielle reproduction sur le territoire wallon : augmentation des concentrations foncières, concurrence accrue avec les produits américains, investissements massifs à la clé avec surendettement conséquent. Aux bouleversements économiques et sociaux (pertes d’emplois) s’ajoutera une menace accrue sur la qualité et la spécificité de notre alimentation.

Intervenante : madame OLGA ZRIHEN, conseillère communale à La Louvière, députée wallonne et fédérale Wallonie-Bruxelles, sénatrice.

Modérateur : Jean­-François Lacroix, Secrétaire de Progrès et Culture ASBL GRATUIT

Une activité organisée par l’A.S.B.L. Progrès et Culture en collaboration avec la Maison de la Laïcité de Courcelles et la Fédération Wallonie-Bruxelles