Mad Marx: projection en présence des réalisateurs.trices

Ciné-débat
5 juin 2019 | 18:30
Bruxelles
 

Mad Marx est une série tournée en auto-production et en autogestion à Nantes par l’association Label Prise Production. Elle a nécessité 3 ans de travail et la participation de presque 200 bénévoles.

2015. Alors que les spectateurs du monde entier reçoivent de plein fouet le choc Mad Max: Fury Road, une tribu de nantais et de nantaises se lancent un pari fou: réinventer l’apocalypse à travers les yeux de Karl Marx. Armés d’un reflex numérique et d’une imagination débordante, ils ont envahi les usines désaffectées et les ruines industrielles de la région pour tourner une websérie épique et libertaire en noir et blanc. Écrite et réalisée à plusieurs mains, Mad Marx implique désormais une petite centaine de nantais dans un projet participatif et amateur à grande échelle.

La série vient de dépasser les 12 000 vues sur Youtube et est maintenant disponible en VOST sur Troma Now, la plateforme de VOD du légendaire Lloyd Kaufman (Toxic Avenger, Troméo & Juliette).

Nous avons donc le plaisir de recevoir les réalisateurs.trices pour une projection unique suivi d’un débat avec la salle.

Ouverture des portes à 18:30, début à 19:00.

Une organisation ACJJ/Alternative libertaire Bruxelles