Des coopératives citoyennes autour de la table

Conférence-débat
19 octobre 2016 | 20:00
Dampremy
 

La coopérative est un type de société à objet civil ou commercial, selon le cas, qui a été crée dans le but d’éliminer le profit capitaliste, soit par la mise en commun de moyens de production, soit par l’achat ou la vente de biens en dehors des circuits commerciaux.

Dans le cadre d’une initiative citoyenne, un cycle de débats sur le système coopératif a été mis en place.

Le Progrès A.S.B.L. vous invite à un débat-témoignage de coopératives carolingiennes qui évoluent à différents niveaux :

  • Smartbe, représentée par Amaury Haegeman Cette organisation apporte des réponses concrètes, propose des conseils, des formations et des outils administratifs, juridiques, fiscaux et financiers pour simplifier et légaliser l’activité professionnelle dans le secteur créatif
  • Coopéco, représenté par Margaux Joachim Un super-marché local participatif et coopératif sur Charleroi
  • Composite & Azimut représentés par le collectif et Anne Dubois. Il s’agit d’un rassemblement d’indépendants et freelance qui travaillent dans les industries de la création, de la production et de la commercialisation de contenus créatifs & qui bénéficient d’un soutien pratique aux candidats entrepreneurs et aux porteurs de projets au travers d’Azimut.

Nous vous convions à ce débat GRATUIT dès 18H00 à l’A.S.B.L. Le Progrès, rue Jules Destrée 11, 6020 Dampremy

Une activité organisée par Le Progrès asbl, en collaboration avec Smartbe, Coopeco, Composite & Azimut et le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles