Conférence/débat: Pour une protection sociale et des soins de santé renforcés

Conférence-débatInfo-débat
21 mars 2019 | 19:00
souvret
 
Gratuit

Dans un récent communiqué, Solidaris explique avoir pris le pouls de la société belge francophone et française afin de mesurer de manière globale l’état de bien-être et de confiance de la population. Ce type de mesure n’existait pas dans le paysage des statistiques avant la création, par Solidaris, de cette étude. Comment les Belges francophones se sentent-ils aujourd’hui ? Quel est leur état d’esprit ? Comment sont leurs conditions de vie ? Quel est leur rapport à la société ? À la citoyenneté ? Quel est leur état de santé physique et psychique ? Comment perçoivent-ils l’avenir ?
Ce sont plus de 1.000 personnes formant un échantillon représentatif de la population belge francophone, qui ont participé à cette enquête, via téléphone ou par Internet au cours du mois de septembre 2018. Ils ont répondu à un questionnaire de près de 200 items sur leurs perceptions, leur vision, leurs espoirs, leurs craintes, … en respectant volontairement la part de subjectivité et d’interprétation propre à chacun. Car considérer l’individu en fonction de ce qu’il pense et pas seulement de ce qu’il déclare faire, constitue la meilleure façon de mener une enquête compréhensive.
Pour nous expliquer les résultats de cette étude menée par la mutualité socialiste, nous avons le plaisir d’accueillir M Pierre Cools, secrétaire général adjoint, Solidaris

Rdv le 21 mars 2019 à 19h00 à la Maison de la Laïcité de l’Entité Courcelloise, 5 rue Emile Vandervelde, 6182 Souvret