Conférence/débat: Les pensions en question

Rencontre-débat
17 janvier 2019 | 19:00
souvret
 
Gratuit

Les organisations syndicales souhaitent répondre aux grandes interrogations que les réformes successives des pensions suscitent dans l’opinion publique.

L’asbl Progrès et Culture a invité Jean-François Tamellini, secrétaire fédéral de la FGTB pour répondre à vos interrogations et vous en apprendre davantage sur la pension légale et son financement, les périodes assimilées, le projet de pension à points, la pénibilité au travail, la menace qui pèse sur les services publics.

Nous devons essayer d’apporter de la clarté à la complexité et nous devons ensemble défendre un projet ambitieux pour nos pensions. Un projet qui repose sur la solidarité entre les générations.

Défendre les pensions légales aujourd’hui, c’est proposer un projet de société qui s’oppose à l’égoïsme et qui dépasse largement la situation des seuls pensionnés. Nous vous invitons à participer à cette conférence-débat qui sera organisée le 17 janvier à 19 h dans les locaux de la Maison de la Laïcité, rue Emile Vandervelde, 5 à 6182 Souvret

Venez-y avec vos amis et vos proches pour faire entendre votre voix, car l’avenir des pensions, c’est aussi le vôtr