Forum ouvert aux coopératives et citoyens

Journée citoyenne
27 janvier 2018
Dampremy
 
Gratuit

Lors de cette journée, les coopératives et citoyens mettront leurs cellules grises en commun afin d’avancer ensemble.

Qu’est-ce qu’un FORUM OUVERT?
La caractéristique de la méthode est l’ouverture mise à la fois sur le contenu mais aussi sur la forme. Les participants sont invités à travailler ensemble sur une thématique importante et complexe. L’ordre du jour est réalisé par les participants au démarrage du Forum Ouvert en un temps record. Les utilisateurs donnent ainsi leurs propres sujets en plénière et forment des groupes de travail pour chaque thème abordé dans lesquels les projets vont être élaborés. Chaque groupe de travail rédige un compte-rendu qui est affiché immédiatement. L’ensemble des comptes-rendus apparait ainsi au fur et à mesure de l’avancement du Forum Ouvert. Le Forum Ouvert permet de traiter de sujets complexes et de produire une diversité de mesures concrètes en peu de temps.

Pourquoi la COOPERATIVE: 
La crise et les restructurations économiques, qui nous étaient annoncées au milieu des années 70 comme temporaires, continuent à toucher de plus en plus de citoyens dans tous les domaines. En effet, la mise en concurrence généralisée des êtres humains et des marchandises dégradent de plus en plus le pouvoir d’achat, les conditions de vie physique et psychique des citoyens, approchés en tant qu’ «individus»….ici et ailleurs.
C’est pour reprendre en main celles-ci que plusieurs associations ont décidé de se rencontrer pour mieux se connaître mais aussi pour inviter les citoyens à s’impliquer dans cette démarche de solidarité(s) réactualisée(s) qu’implique l’esprit de coopération et les coopératives: c’est la satisfaction qualitative et quantitative de nos besoins que nous désirons atteindre.
Au travers de cette journée nous vous invitons à apporter votre collaboration, afin de nous donner les outils nécessaires pour passer de la co-errance à la cohérence.

Pour participer à cette journée, nous vous demandons de vous inscrire au préalable:
personne de contact: Olivier De Prins 02/545.77.62 
ou par email: olivier.deprins@pac-g.be

Une activité organisée par Le Progrès ASBL, en collaboration avec la PAC – Bruxelles, la SAW-B, FEBECOOP et le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles